Conseils et astuces pour économiser la batterie de votre téléphone portable Smartphone

Vous souvenez-vous de l’époque où votre téléphone portable restait allumé pendant une semaine sans qu’il soit nécessaire de recharger la batterie ?
A l’époque, recharger la batterie du téléphone portable était l’anecdote de la semaine, aujourd’hui c’est une habitude de tous les jours, puisque Les smartphones ne durent qu’un à deux jours. et au mieux trois jours, ce qui est déjà un miracle.
Autrefois, les téléphones ne servaient qu’à appeler et à recevoir des messages, mais aujourd’hui, on peut faire presque tout avec les nouveaux smartphones et leurs batteries, bien qu’elles aient doublé la capacité des anciennes, ne sont plus suffisantes pour plus.
Voici quelques conseils et astuces pour économiser la batterie de votre téléphone portable :
1. La luminosité de l’écran :
La luminosité de l’écran est l’élément le plus consommateur. Il est donc recommandé de réduire la luminosité de l’écran au minimum à l’intérieur et de ne l’augmenter suffisamment qu’à l’extérieur.
2. WiFi à la maison et 2G dans la rue:
Ce qui est intéressant avec ces téléphones, c’est qu’ils permettent de rester connecté en permanence. nous ne devons pas nécessairement être connectés à deux réseaux en même temps tels que 2G et WiFi. Par conséquent, nous n’aurons qu’un seul type de connexion active selon le cas. Bien qu’il y ait beaucoup de controverses sur la connexion la plus coûteuse, nous allons recommander la suivante, car c’est généralement l’option qui offre les meilleures performances, malgré les débats purement techniques. Nous recommandons d’avoir WiFi activé à l’intérieur et laisser les connexions 2G/3G désactivées. 2G activée pour une utilisation en extérieur et laisser la connexion WiFi désactivée. D’autre part, nous devrions utiliser uniquement la 3G lorsque nous voulons naviguer sur Internet en dehors de chez nous., parce que la 3G, bien que plus rapide que la 2G, est aussi celle qui consomme le plus de batterie des deux, et si nous n’utilisons que la messagerie instantanée, le courrier électronique, etc.
3. Vibrations et sons:
Ces deux éléments épuisent également la batterie, c’est pourquoi nous devrions le maintien d’un équilibre entre le volume des sons et le niveau de vibration du téléphone, juste assez pour que nous soyons conscients des appels. Vous pouvez même choisir l’un ou l’autre système (son ou vibration) en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Si nous sommes dans un endroit bruyant, réglez le son sur fort, si nous sommes à la maison au calme, réglez uniquement le mode vibration sans le son. De plus, lorsque vous tapez sur le clavier, le téléphone peut vibrer à chaque frappe, ce qui consomme beaucoup d’énergie de la batterie désactivation de la fonction de vibration du clavier.
4. Papier peint noir ou blanc ?:
On a toujours dit que les écrans consommaient moins d’énergie s’ils affichaient des pixels noirs que des pixels blancs, et il existe même des versions « écologiques » de Google avec un fond noir au lieu de la couleur blanche caractéristique du célèbre moteur de recherche, afin d’économiser la consommation d’énergie. Dans le domaine de la téléphonie mobile, une couleur ou une autre peut être appropriée en fonction de la technologie de notre écran. Si notre téléphone est équipé d’un AMOLED comme le Samsung Galaxy, nous devons mettre en un fond d’écran et un thème sombre. Si notre téléphone portable est doté d’une technologie d’écran LCD comme le HTC Sensation ou l’IPhone, nous devons mettre en place un arrière-plan et un thème clair..
5. GPS désactivé s’il n’est pas utilisé:
Si nous n’avons pas l’intention d’utiliser les cartes en permanence ou de disposer d’un logiciel de géolocalisation tel que Google Latitude, nous pouvons désactiver toutes les options de positionnement. En cas d’utilisation de tout type d’application le nécessitant, la fonction GPS doit être activée.
6. Si vous n’avez pas de couverture, mettez-le en mode avion.:
Si vous devez passer un long moment dans un endroit où il n’y a pas de couverture, la meilleure chose à faire est de mettre votre téléphone en mode avion. De cette manière, le téléphone cessera de rechercher constamment une couverture pour rien et vous éviterez l’épuisement considérable de la batterie que cela implique. moins votre téléphone est couvert, plus il consomme de batterie. Si la couverture de votre opérateur téléphonique est médiocre dans votre région, le fait de passer à un autre opérateur disposant d’une meilleure couverture peut vous aider à économiser de la batterie.
7. Configurez correctement la synchronisation de vos applications:
Facebook, Twitter, Email… et bien d’autres programmes se synchronisent pour recevoir les derniers messages de l’internet. Plus le temps de synchronisation est long, plus la batterie dure longtemps.. Par exemple, il est préférable de synchroniser le courrier toutes les heures plutôt que toutes les cinq minutes. Par conséquent, nous devrions allonger le temps de synchronisation des programmes et ne jamais le configurer pour qu’il se synchronise à des intervalles courts tels que toutes les 5 minutes ou toutes les 10 minutes. Une autre option intéressante est la suivante : lorsque nous sommes à court de batterie et que nous souhaitons rester le plus longtemps possible avant de recevoir des courriers électroniques, nous pouvons désactiver temporairement tous les types de synchronisation, de cette façon, il durera beaucoup plus longtemps, car vous n’aurez pas de nombreux programmes qui essaient de se connecter à l’internet.
8. Si rien de tout cela ne fonctionne…
Nous devrons faire attention aux widgets et aux programmes fonctionnant en arrière-plan de notre téléphone. Bien entendu, nous, moins nous avons d’applications sur notre smartphone, mieux c’est et surtout, veillez à ne pas jouer à des jeux vidéo sur votre téléphone portable, car c’est ce qui consomme le plus d’énergie. En fin de compte, nous aurons toujours la possibilité d’acheter de l’électricité. batteries ou étuis avec batterie intégrée qui prolongent la durée de vie de la batterie d’origine de notre téléphone.