Avast 8.0.1497 Free Antivirus, notre antivirus recommandé

Il y a quelques jours, la version 8 tant attendue de cet antivirus gratuit est sortie, l’un des plus réussis ces dernières années, et qui maintient la meilleure réputation parmi les internautes.
Ce qui attire le plus l’attention est sa nouvelle interface, plus proche du style Windows 8, avec des accès plus grands aux options conçus pour les écrans tactiles sur son écran principal.
Depuis l’écran « Sécurité », nous pouvons accéder à tous les boucliers de protection offerts par cet antivirus, qui, comme nous le voyons, ne sont pas peu nombreux :
- Protection du système de fichiers.
- Protection web.
- Protection des courriels.
- Bouclier pour le réseau local.
- Sécurité pour les programmes et connexions P2P.
- Protection pour les programmes de messagerie.
- Contre les comportements suspects de certains programmes.
- Contre les petits codes Script.
Tous entièrement configurables.
L’une des principales nouveautés est le nouveau « Software Update », une fonctionnalité qui nous permet de suivre les dernières versions de certains programmes que nous avons installés. En appuyant simplement sur le bouton « Réparer maintenant », certains programmes se mettront à jour automatiquement. Dans d’autres cas, cela nous dirigera vers le site web pour télécharger et installer la dernière version manuellement. Sans aucun doute, c’est un outil utile pour toujours rester à jour et se protéger des erreurs possibles dans nos programmes. La liste des programmes reconnus est assez extensive, mais nous supposons qu’avec le temps, la liste s’élargira.
Une autre nouveauté star est le « Nettoyage du navigateur », qui nous permet d’éliminer ces barres publicitaires gênantes que certains programmes installent sous prétexte d’être leurs sponsors. Il nous montrera ces éléments supplémentaires que nous avons installés dans notre navigateur et, grâce à un système de réputation noté sur base des opinions des utilisateurs, il nous montrera ceux qui peuvent être potentiellement dangereux pour notre système afin que nous décidions si nous voulons les supprimer en sachant que nous ne supprimons rien d’important du navigateur. Il est compatible avec Internet Explorer, Mozilla Firefox et Google Chrome. Il ne fonctionne pas encore avec le navigateur Opera, mais nous supposons que, tôt ou tard, il le sera.
Il permet également de bloquer des URL rapidement et facilement, au cas où nous perdons trop de temps sur un site web et voulons nous auto-contrôler.
Bien sûr, il maintient la fonctionnalité de pouvoir contrôler un autre ordinateur ou être contrôlé à distance si les deux ont Avast installé. Parfait pour aider un ami avec une assistance à distance ou pour qu’il nous aide à distance, simplement en entrant un code alphanumérique qui apparaît lors du partage des écrans des deux ordinateurs.
Ils ont amélioré en réduisant l’impact que les analyses produisent sur le système, pour le rendre plus léger. Par exemple, dans la version précédente, lors de la visualisation d’une vidéo sur YouTube en 1080p, dans certains cas, jusqu’à ce que la vidéo soit téléchargée, Avast utilisait intensivement le CPU ; maintenant cela n’arrive plus.
Pour trouver un défaut à un antivirus si complet, il n’y a toujours pas de version native en x64, et bien qu’il soit compatible avec les versions 64 bits, il fonctionne en mode émulation 32 bits, ce qui n’est pas un problème majeur puisque dans ce type de programmes, cette amélioration de performance ne se remarquerait pas autant, et il est parfaitement compatible.
Chaque ordinateur est un monde, il peut performer d’une manière ou d’une autre selon l’ordinateur, et il y a autant de goûts que de personnes sur la planète, mais…
Pour nous, Avast 8 Free Antivirus est notre antivirus recommandé.
Quel est le vôtre ?
Avantages
- Le nouveau logiciel de mise à jour.
- Le nombre de boucliers.
- La nouvelle interface.
- L’assistance à distance.
Inconvénients
- Aucune version 64 bits.